Imprimer E-mail

CC09 - Certificat de compétence Prospective et management stratégique

Département : Management, Innovation, Prospective

Code diplôme Crédits ECTS* Voir la fiche officielle du diplome CC09
CC09 28

"Une formation pour développer, actualiser ou consolider ses connaissances managériales."

Public et conditions d'accès :

Prérequis :
Niveau bac+2 en économie ou gestion et/ou expérience équivalente en entreprise.

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85 (Validation des Acquis Professionnels) ?

Objectifs de la formation :

Donner une formation complète sur les différentes dimensions de l'environnement stratégique des entreprises (prospective, stratégie, management et marketing).

Débouchés professionnels :

Cadres (ou futurs cadres) d'entreprise et d'administration formés à l'ensemble des méthodes et techniques liées à la stratégie d'entreprise et à ses applications. Faire acquérir une vision globale de la stratégie des entreprises, en intégrant les différentes dimensions stratégique, managériale et marketing. Savoir décider de l'opportunité du recours aux différentes approches ou techniques et être apte à participer à leur mise en œuvre.
Cet enseignement s'adresse aux personnes destinées à des fonctions de responsabilité, de direction et aussi d'études stratégique, marketing, veille ou de planification dans les organisations.

Métiers visés :

  • Chargé d'études de marché
  • Responsable en organisation
  • Responsable en management stratégique

Vous visez un autre métiers ?

Trouver votre formation en fonction du métier que vous visez.

Modalités de validation :

Le sujet de mémoire est défini en accord avec le professeur responsable.
Modalités de validation
Une moyenne supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8/20, dans un délai maximum de 4 ans. RAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans

Projet / mémoires :

Le sujet de mémoire est défini en accord avec le professeur responsable.

Diagramme complet du diplôme :

Principes généraux et outils du management d'entreprise MSE146
8 crédits
  • Ouverte au 1er semestre en "FOD" * (Antenne de Caen)
  • en Attente sur l'Année en "Présentiel" * (Antenne de Rouen)
Mercatique I : concepts et études marketing ESC101
6 crédits
  • Ouverte au 1er semestre en "FOD" * (Antenne de Caen)
  • en Attente au 1er semestre en "Présentiel" * (Antenne de Rouen)
  • Ouverte au 2nd semestre en "FOD" * (Antenne de Caen)
  • Ouverte sur l'Année en "Alternance" * (Antenne de Caen)
Mercatique II : Stratégie marketing ESC102
4 crédits
  • Ouverte au 2nd semestre en "FOD" * (Antenne de Caen)
  • en Attente au 2nd semestre en "Présentiel" * (Antenne de Rouen)



* Légende :
  • Ouverte : Enseignement garantis,
  • En Attente : Nombre d'inscrits minimum non atteint, ouverture en suspend,
  • Fermée : Effectif insuffisant, enseignement définitivement clos pour cette année.
  • Premier semestre : enseignement de mi-octobre à début février,
  • Second semestre : enseignement de février à juin,
  • Année scolaire : enseignement de mi-octobre à juin.
  • Formation à Distance (FOD) : formation par internet (voir "se former à distance"),
  • Formation en Présentiel : formation Hors Temps de Travail (cours du soir + samedi),
  • Formation en Alternance : voir "se former en alternance",
  • Formation Hybride : mix Présentiel-HTT/FOD,
  • Formation Continue : formation en journée.

Conseil

Besoin de renseignements : Contactez-Nous
(n'oubliez pas de rappeler le code du diplôme ou de l'UE dans votre message)

Inscription

  • Pour les résidents en Normandie (14, 27, 50, 61, 76) :

Pré-inscrivez-vous

 

dernière mise à jour : 06/10/2017 à 11h26