Imprimer E-mail

CC110 - Certificat de compétence E-marketing et e-commerce

Département : Management, Innovation, Prospective

Code diplôme Crédits ECTS* Voir la fiche officielle du diplome CC110
CC110 26

Intitulé officiel du diplôme :
CC110 - E-marketing et e-commerce

Public et conditions d'accès :

Prérequis :
Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85 (Validation des Acquis Professionnels) ?

Objectifs de la formation :

Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
Développer une communication digitale efficace
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.

Compétences visées :

Compréhension de l'économie du digital
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Débouchés professionnels :

Responsable acquisition et création de trafic - Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing - Responsable marketing internet - Chargé de communication digitale - Consultant en référencement naturel - Consultant SMO - Consultant Web Analytics - Community Manager - Acheteur d'espace publicitaire - Responsable de publicité - Commercial en régie publicitaire - Trader Media - Chef de publicité - Chef de produit - Directeur Marketing

Métiers visés :

  • Responsable E-Commerce
  • Chef de produit
  • Trafic Manager
  • Chef de publicité
  • Community Manager
  • Acheteur d'espace publicitaire
  • Directeur marketing

Vous visez un autre métiers ?

Trouver votre formation en fonction du métier que vous visez.

Modalités de validation :

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)- Chaque UE comporte des modalités d'évaluation spécifiques.

Diagramme complet du diplôme :

E-commerce ESC128
4 crédits
  • Ouverte sur l'Année en "Alternance" * (Antenne de Caen)
Marketing électronique - Marketing Digital ESC123
6 crédits
  • en Attente au 2nd semestre en "Présentiel" * (Antenne de Rouen)
Recueil et traitement des données collectées sur internet : études qualitatives et quantitatives ESC129
4 crédits
  • Ouverte sur l'Année en "Alternance" * (Antenne de Cherbourg)
Une UE au choix:(4)
-ESC102
-ESC130
Une UE au choix:(4)
-DNT104
-ESC131



* Légende :
  • Ouverte : Enseignement garantis,
  • En Attente : Nombre d'inscrits minimum non atteint, ouverture en suspend,
  • Fermée : Effectif insuffisant, enseignement définitivement clos pour cette année.
  • Premier semestre : enseignement de mi-octobre à début février,
  • Second semestre : enseignement de février à juin,
  • Année scolaire : enseignement de mi-octobre à juin.
  • Formation à Distance (FOD) : formation par internet (voir "se former à distance"),
  • Formation en Présentiel : formation Hors Temps de Travail (cours du soir + samedi),
  • Formation en Alternance : voir "se former en alternance",
  • Formation Hybride : mix Présentiel-HTT/FOD,
  • Formation Continue : formation en journée.

Conseil

Besoin de renseignements : Contactez-Nous
(n'oubliez pas de rappeler le code du diplôme ou de l'UE dans votre message)

Inscription

  • Pour les résidents en Normandie (14, 27, 50, 61, 76) :

Pré-inscrivez-vous

 

dernière mise à jour : 06/10/2017 à 11h26