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ACD109 - Négociation et Management des forces de vente : approfondissements

Département : Management, Innovation, Prospective

Code unitéCrédits ECTS* Voir la fiche officielle de l'UE ACD109
ACD109 4

Public concerné et conditions d'accès :

Avoir le niveau d'un premier cycle en économie ou gestion

Finalités de l'unité d'enseignement :

Préparer et entraîner les participants à intégrer la démarche marketing dans la conception du plan d'action commerciale et à assurer la mise en œuvre des actions retenues.

Compléter et actualiser les connaissances des auditeurs dans le domaine de la négociation et du management des forces de vente

Compétences visées

  • Concevoir et assurer la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale.
  • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation.
  • Créer d'une entreprise commerciale.
  • Analyser un marché.
  • Formaliser une stratégie marketing et un positionnement.

Contenu de la formation :

De la stratégie commerciale au plan d'action commerciale

  • La conception du plan d'action commerciale
  • Communication directe et vente directe
  • Les nouvelles formes de distribution (franchise, téléachat, ... )
  • Le rôle des technologies de l'information, l'apport de l'intelligence économique, évolutions et perspectives.
  • Internet et E. Commerce

Négociation et mise en œuvre du plan d'action commerciale

  • Techniques de négociation, méthodes générales et cas particuliers
  • Le marketing d'affaires : la négociation industrielle et de projets

Le management des unités commerciales

  • Organisation de la prospection. Animation et contrôle des équipes de vente
  • Communication sur le point de vente

Exercices dirigés (études de cas)

Modalité de validation :

Examen en fin de module (2 heures)

Programmation :

Planning





* Légende :
  • Ouverte : Enseignement garantis,
  • En Attente : Nombre d'inscrits minimum non atteint, ouverture en suspend,
  • Fermée : Effectif insuffisant, enseignement définitivement clos pour cette année.
  • Premier semestre : enseignement de mi-octobre à début février,
  • Second semestre : enseignement de février à juin,
  • Année scolaire : enseignement de mi-octobre à juin.
  • Formation à Distance (FOD) : formation par internet (voir "se former à distance"),
  • Formation en Présentiel : formation Hors Temps de Travail (cours du soir + samedi),
  • Formation en Alternance : voir "se former en alternance",
  • Formation Hybride : mix Présentiel-HTT/FOD,
  • Formation Continue : formation en journée.

Conseil

Besoin de renseignements : Contactez-Nous
(n'oubliez pas de rappeler le code du diplôme ou de l'UE dans votre message)

Inscription

  • Pour les résidents en Normandie (14, 27, 50, 61, 76) :

Pré-inscrivez-vous

 

dernière mise à jour : 05/09/2018 à 12h37