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ANG300 - Anglais professionnel

Code unitéCrédits ECTS* Voir la fiche officielle de l'UE ANG300
ANG300 6

Public concerné et conditions d'accès :

Test de positionnement à passer pour faciliter la constitution de groupes de niveaux

Finalités de l'unité d'enseignement :

Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes.

Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.

Se préparer à la certification des compétences décrites dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), notamment par le BULATS (Business Language Testing Service).

Contenu de la formation :

Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du groupe.

La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.

À titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :

  • Informations personnelles et professionnelles :
    • Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.).
    • Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités.
    • Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation. Le bureau, l'environnement professionnel général.
  • Les tâches professionnelles quotidiennes :
    • Organiser des rendez-vous / réunions, planifier des évènements et des tâches à venir.
    • Demander et donner une autorisation.
    • Donner et recevoir des instructions.
    • Prédire et décrire des opportunités futures.
    • Exprimer son opinion.
    • Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions.
    • Exprimer des besoins et des souhaits.
    • Discuter de problèmes.
    • Faire des recommandations.
    • Justifier des décisions et des actions passées.
  • Relations avec les collègues et les clients :
    • Discuter des centres d'intérêt et des loisirs.
    • Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitations.
    • Remercier et exprimer son appréciation.
    • S'excuser et accepter des excuses.
  • Voyager :
    • Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations.
  • Santé :
    • Les règles d'hygiène et de sécurité au travail. Loisirs, centres d'intérêt et sports.
  • Acheter et vendre :
    • Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords.
  • Produits et services :
    • Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service.
    • Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc.
    • Faire et recevoir des réclamations.
  • Résultats et accomplissements :
    • Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements.

Programmation régionale :

Planning
  •  






* Légende :
  • Ouverte : Enseignement garantis,
  • En Attente : Nombre d'inscrits minimum non atteint, ouverture en suspend,
  • Fermée : Effectif insuffisant, enseignement définitivement clos pour cette année.
  • Premier semestre : enseignement de mi-octobre à début février,
  • Second semestre : enseignement de février à juin,
  • Année scolaire : enseignement de mi-octobre à juin.
  • Formation à Distance (FOD) : formation par internet (voir "se former à distance"),
  • Formation en Présentiel : formation Hors Temps de Travail (cours du soir + samedi),
  • Formation en Alternance : voir "se former en alternance",
  • Formation Hybride : mix Présentiel-HTT/FOD,
  • Formation Continue : formation en journée.

Conseil

Besoin de renseignements : Contactez-Nous
(n'oubliez pas de rappeler le code du diplôme ou de l'UE dans votre message)

Inscription

  • Pour les résidents en Normandie (14, 27, 50, 61, 76) :

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dernière mise à jour : 05/09/2018 à 12h37