Imprimer E-mail

ESC130 - Marketing et réseaux sociaux

Code unité Crédits ECTS* Voir la fiche officielle de l'UE ESC130
ESC130 4

Public concerné et conditions d'accès :

Cette unité d'enseignement s'adresse aux auditeurs qui : travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences en matière de réseaux sociaux travaillent dans le digital et désirent accroître leurs compétences en matière de référencement social, commerce social, e-réputation, CRM social travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les évolutions des réseaux sociaux en matière de gestion des communautés, gestion de la marque, co-création souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et opérationnelles sur les réseaux sociaux Pré-requis : connaissances ou expériences en marketing / vente.

Finalités de l'unité d'enseignement :

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Contenu de la formation :

Pourquoi parle-t-on des réseaux sociaux en entreprise ' Des réseaux sociaux d'entreprise à Facebook La concurrence entre marketing traditionnel et marketing des réseaux - le marketing des liens entrant La traduction des chiffres en tactique Réseaux sociaux et médias sociaux : quelles différences ' Apports et dangers des réseaux sociaux pour les marques L'animation des communautés Les influenceurs La co-création Les groupes fan de marques L'intégration des réseaux sociaux dans les politiques de GRC E-Publicité et réseaux sociaux Référencement naturel et référencement social La gestion de la marque employeur à travers les réseaux sociaux Comment recruter et faire du e-commerce à travers les réseaux sociaux ' Les pages de recrutement de Facebook Les boutiques type Booksket Le commerce social : pratiques et chiffres Comment améliorer sa e-réputation et son référencement naturel ' Réseaux sociaux et BtoB Réseaux sociaux et marketing opérationnel · Comment se servir de Facebook o Comment animer une page de marque sur Facebook ' o Comment faire de la publicité sur Facebook ' o La notion des actualités sponsorisées o L'algorithme de Facebook · Comment se servir de Linkedin pour conquérir et fidéliser sa clientèle ' o L'animation des groupes sur Linkedin o Contenu o Positionnement des groupes o Organisation par marque o Linkedin et le recrutement o Linkedin et la surveillance de ses concurrents · Comment se servir de Twitter pour analyser son marché et surveiller les avis de ses consommateurs ' o Animer son Fil Twitter o Surveiller les mots clés associés à sa marque · Comment se servir de Slideshare pour diffuser de l'information sur son entreprise ' o Gestion de contenu o Qu'est-ce qu'un bon contenu ' o Qui suivre ' o Comment détecter les influenceurs ' · L'animation d'une chaîne You Tube o Les chaînes de marque officielles o Le référencement de ses films entreprise · Les nouveaux réseaux et la curation o Google + o Pinterest o Scoop-it Quel retour sur investissement ' · Comment mesurer son ROI ' o Sur Facebook o Sur Twitter o Sur Linkedin o Sur You Tube · L'utilisation des plateformes de gestion multi-compte (Tweetdeck, Seesmic etc...) · Exemple de budgets et média-planning · Problématique du cross-média et réseaux sociaux Témoignages de professionnels

Programmation régionale 2017-2018 :

Cette Unité d'Enseignement n'est pas proposée en Normandie cette année.








* Légende :
  • Ouverte : Enseignement garantis,
  • En Attente : Nombre d'inscrits minimum non atteint, ouverture en suspend,
  • Fermée : Effectif insuffisant, enseignement définitivement clos pour cette année.
  • Premier semestre : enseignement de mi-octobre à début février,
  • Second semestre : enseignement de février à juin,
  • Année scolaire : enseignement de mi-octobre à juin.
  • Formation à Distance (FOD) : formation par internet (voir "se former à distance"),
  • Formation en Présentiel : formation Hors Temps de Travail (cours du soir + samedi),
  • Formation en Alternance : voir "se former en alternance",
  • Formation Hybride : mix Présentiel-HTT/FOD,
  • Formation Continue : formation en journée.

Conseil

Besoin de renseignements : Contactez-Nous
(n'oubliez pas de rappeler le code du diplôme ou de l'UE dans votre message)

Inscription

  • Pour les résidents en Normandie (14, 27, 50, 61, 76) :

Pré-inscrivez-vous

 

dernière mise à jour : 03/11/2017 à 9h37