Intechmer

Situé à Cherbourg, l'Institut national des sciences et techniques de la mer (Intechmer) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, composante du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), grand établissement de l'enseignement supérieur. 

Le Cnam-Intechmer dispense un enseignement supérieur théorique et pratique dans les domaines des sciences et de la mer.

Prochaines actualités

  • Institut océanographique

    à l'Institut Océanographique de la Mer

    Forum des métiers de la mer
    7 décembre 2019
    Deux enseignantes-chercheuses de l'Intechmer, Anne MURAT et Khouloud NASRI seront présentes et répondront à toutes vos questions sur nos formations.
  • Direction la finale à Brest pour l'équipe "Pech'App" d'Intechmer
    12 décembre 2019
    Le défi « Pech’App » proposé par Intechmer remporte le premier Océan Hackthon à Cherbourg qui s’est déroulé du 11 au 13 octobre 2019. L’équipe composée d’étudiants d’Intechmer et de l’IUT Grand Ouest Normandie, coachée par des enseignants d’Intechmer, représentera le Cotentin lors de la finale nationale prévue à Brest le 12 décembre 2019.
  • Organisées par Anne MURAT et Gwendoline GREGOIRE

    Journées thématiques à la Société Géologie de France
    30 janvier 202031 janvier 2020
    Des journées thématiques sont organisées à la Société Géologie de France (Paris) par Anne MURAT et Gwendoline GREGOIRE d’Intechmer en collaboration avec l’Ifremer Brest (Stéphanie Dupré) et l’Université de Nantes (Agnès Baltzer) sur l’Interaction entre Pockmarks et Haploops, les 30 et 31 janvier 2020 à Paris
  • Sciences et techniques de la mer

    Journée portes ouvertes du Cnam-Intechmer
    8 février 2020
    Comme tous les ans, le Cnam-Intechmer ouvre ses portes le samedi 8 février 2020 de 10h à 17h. Les futurs candidats vont avoir l'occasion de découvrir les contenus des programmes des différentes formations proposées mais aussi des ateliers sur le milieu marin, la visite de ses bassins d'aquaculture et des moments d'échanges avec les étudiants et anciens diplômés.