Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
1 offre de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves du Cnam Normandie.

Emploi(s)

COMPTABLE

Description de l'entreprise :
"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture
d'entrepris e fondée sur le respect et l'exigence.
Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les
accompagnons dans leurs recrutements.
Suppl ay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000
par AFNOR certification."
Pos te proposé :
Nous recrutons pour l’un de nos clients, qui gère différentes entités et domaines d’activités, un Comptable Général
H/F.
La gestion d’un portefeuille de 250 entités juridiques correspondant à différents domaines d’activités sera répartie
entre les différents comptables de la structure.
Vos missions consisteront à :
- Gérer les dossiers comptables
- Effectuer la saisie
- Faire les rapprochements bancaires
- Réaliser les TVA, les situations mensuelles, la fiscalité, ...
- Etablir les bilans
Profil recherché :
Vous êtes autonome, appréciez le travail en équipe et possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Au sein d’une holding ou d’un cabinet comptable, vous avez géré un portefeuille clientèle multi-convention, alors ce
poste peut vous convenir.

supplay.29331009@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Caen)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SAV (H/F)

Profroid est leader européen de la fabrication d’équipements frigorifiques prêts à l’emploi industriel et commercial. Fort de plus de 60 ans d’expérience, nous sommes présents dans 56 pays à travers le monde. Depuis notre site de production à Aubagne, notre engagement est de livrer des produits de qualité industrielle.
Notre société spécialisée, appartenant à un groupe international, recherche, dans le cadre de son développement, un(e) technicien(ne) SAV.
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous fournirez à tous les clients internes et externes un service de support technique de qualité, vos principales missions seront les suivantes :

Description du poste :

Vous accompagnez nos clients lors des mises en services de machines de réfrigération commerciales ou industrielles au HFC / CO2.
Vous avez également en charge la formation de leurs personnels et la transmission de notre culture produits.

Vous travaillez directement sous la responsabilité du responsable SAV au sein du service après-vente de notre société, en collaboration avec l’ensemble des bureaux d’études de développement de notre entreprise.
Vous êtes amené à travailler en équipe avec nos clients, situés en France comme à l’étranger. Des déplacements fréquents sont à prévoir.


Profil recherché :

Nous recherchons des personnes engagées, méthodiques, rigoureuses et éthiques, avec plusieurs années d’expérience reconnues dans la pratique du froid industriel et commercial.

Vous maîtrisez tous les aspects théoriques et pratiques avec au minimum un niveau BTS Froid/Climatisation, ou un DUT Génie climatique, et des compétences confirmées sur l’ensemble des régulations et automates actuels.

Savoir échanger en Anglais serait un plus.

Ce poste nécessite une forte itinérance.


Cet te offre vous intéresse ?
Merci de nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : johanna.roux@carrier .com

johanna.roux@carrier.com

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (France entière)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR GéOMèTRE F/H

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE
Le cabinet GUIMARD est une structure composée de géomètres experts et de maîtres d’œuvre en ingéniérie VRD, urbanisme et paysage, spécialisé dans les études de conception et de suivi d’opérations d’aménagement urbain, VRD et paysages réalisées dans le cadre de projets immobiliers ou d’aménagement.
Inte rvenant sur toute la Basse Normandie, il recherche pour leur activité de géomètre, un.e ingénieur.e géomètre confirmé.e ou ingénieur.e même débutant.e

Sous la responsabilité du chef de service géomètre, vous procédez à tous les relevés inhérents à la profession (terrains bâtis ou non, infrastructures, réseaux divers et façades de bâtiments).

Vos principales missions sont les suivantes :


- Effectuer tous types de levés,
- Réaliser tous types de plans en DAO (logiciels AutoCad, COVADIS),
- Procéder à toute implantation d’ouvrage et contrôler la conformité d’implantation d’un ouvrage,
- Exécuter les travaux fonciers inhérents au métier (division, bornages amiables contradictoires, rédaction des procès-verbaux de bornage, délimitation des biens appartenant à la personne publique),
- Participer à la rédaction des pièces écrites d’un permis d’aménager
- Participer à la rédaction des règlements de copropriété


PRO FIL RECHERCHÉ
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire ou vous êtes à la recherche de votre premier poste.
Rigoureux.se et doté.e d’un esprit de synthèse, vous aimez le travail en équipe et l’interactivité. La maîtrise de la conception et dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO) est indispensable pour ce poste.
Vous souhaitez intégrer une entreprise où votre implication et votre savoir-faire sont valorisés ? Contactez le cabinet H2C Carrières.

caroline.lolia@h2c.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Basse-Normandie (CAEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE COMPTABLE DIPLOMéE EXPéRIMENTéE

Dans le cadre du départ en retraire de l’agent comptable en charge des dépenses et de la refonte de l’organigramme du syndicat et de ses 2 services (base de loisirs et golf), le syndicat mixte de la base de plein air, de loisirs et du golf de jumièges le mesnil recrute 1 agent comptable en dépenses et en recettes.



Fam ille de métier : Finances

Métiers : assistante de gestion

Descripti f des missions : positionnée sous l’autorité de la direction

L’agent recruté aura en charge :

1. le suivi, la liquidation et le classement des factures :

- le traitement des factures courantes (traiteur, outillage, gaz, chauffage, électricité, autoroutes...) ;
- le traitement des factures dans le cadre de marchés publics

Dans les deux cas, une vérification de l'ensemble des pièces comptables sera entreprise avant tout mandatement. Tous les documents et pièces comptables sont ensuite classés et archivés.

2. L'en gagement et le mandatement des factures

Chaque facture est d'abord vérifiée et « rapprochée » de son bon de commande établi au préalable. L'agent de gestion comptable veille à la conformité des informations et à la présence de toutes les pièces administratives requises.


3. L'émission de titres de recettes (avoir et factures clients)

L'agent de gestion comptable assurera également le traitement comptable des recettes :

- Syndicat
- B ase
- Golf

4. Ge stion de l’inventaire

5. D éclaration de TVA

6. Le suivi de bases de données ;

7. La préparation et le suivi des crédits et bilans budgétaires

L'age nt de gestion comptable effectue la tenue courante des comptes en comptabilité M14 et M4. Il peut être amené à participer à la réalisation des documents comptables légaux : bilan annuel, rapports d'activités et toutes informations ponctuelles (situations mensuelles, trimestrielles...).

• Participer au contrôle de gestion

En complément du suivi budgétaire traditionnel, l'agent de gestion comptable peut aussi avoir à analyser une situation comptable pour identifier une anomalie
Des tableaux de bord sont tenus afin de prendre en compte chaque nouvel élément ou changement. et ainsi permettre d'identifier des surconsommations, des fuites éventuelles, des anomalies mais également de disposer de listing à jour.

8. Fonction s accueil physique et téléphonique du syndicat

9. Manda tement de la paie (le cas échéant)

Profil demandé :

* Maîtrise des règles budgétaires et comptables en nomenclature : a minima M4 (SPIC) et expérience en M14 (pour le syndicat) appréciable
*maitri se des logiciels de comptabilité (logiciel utilisé : COSOLUCE)
*Maitrise de l’outil informatique (internet, word, excel)
*Des notions en marché public seraient un plus

Savoir-être :

* Qualité d'écoute et de dialogue
* Rigueur et sens de l'organisation
* Discrétion et confidentialité
* Autonomie
* Polyvalence

Nivea u de diplôme ou d’expérience souhaité

Bac + 2 minimum en comptabilité
Une expérience sur des fonctions similaires fera la différence


Temp s de travail et rémunération:
• 35H
• Traitemen t à voir en fonction des diplômes et de l’expérience

Recr utement à prévoir début mars ou mi-mars (au plus tard)

***
Pour toute demande de renseignement vous pouvez contacter Mme TARAUD, directrice des sites
Au 02 35 75 31 35
Ou 06 30 91 47 73
****



Cand idature à adresser par voie postale à l'attention de

Madame la Présidente
Syndicat Mixte de la base de loisirs et du golf de Jumièges-le-Mesnil
4 route du manoir
76 480 LE MESNIL SOUS JUMIEGES

Ou par mail :

Chantal.cottere au@seinemaritime.fr et clemence.taraud@sein emaritime.fr (directrice des sites)

clemence.taraud@seinemaritime.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (mesnil sous jumièges)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN/NE AQUACOLE

La SATMAR, la plus ancienne écloserie européenne de mollusques bivalves (huîtres et palourdes), recherche pour son site de Gatteville-Phare (50) :
Un(e) technicien/ technicienne aquacole

Définiti on de fonction
Principal :
• Conduite des élevages
• Tri/ comptage/ nourrissage
• Entre tien sanitaire des installations élevages
Occasionne l :
• Production de phytoplancton
• Tra vail de parc
Qualités requises :
• Sens de l’observation
• Rig ueur et minutie
• Travail en équipe
• Motivation

Une expérience dans le domaine de la production aquacole est souhaitée

Contrat CDI de 37 heures, astreintes de week-end.
Formation BTS aquacole ou équivalent.
Candida ture à adresser par mail à Mme Emilie VETOIS : emilie.satmar@orange .fr

emilie.satmar@orange.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2019
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Basse-Normandie (GATTEVILLE LE PHARE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS

Stage – 6 mois
Achats et Approvisionnements H/F

Type de contrat : Stage ou CDD, puis évolution possible vers un CDI au service Opérations de l’entreprise

Desc ription de l’employeur
PME en croissance figurant parmi les leaders en France dans le domaine du solaire photovoltaïque, Terre Solaire rend les bâtiments et les logements producteurs d’électricité. Notre siège se trouve au bord de l'autoroute A13 à 40 minutes de Paris et de Rouen. Terre Solaire est positionnée sur les marchés d'avenir : autoconsommation solaire, bâtiment à énergie positive, stockage de l’énergie. Venez contribuer à la révolution solaire !

Description du poste
Sous la tutelle du directeur général, vous êtes au cœur du projet d’entreprise, en intégrant les différentes missions de la fonction achats.
Vous intervenez en priorité sur :
i. Approvisionnem ent
Vous assurez l’ensemble des approvisionnements nécessaire pour la réalisation des chantiers en étant le principal contact auprès de nos fournisseurs, avec pour objectifs : 1/ aucune rupture de matériel sur chantier, et 2/ respect ou amélioration des budgets achats prévus par affaire
ii. Stock
Vous suivez et analysez les niveaux de stocks en relation avec nos fournisseurs
iii. E quipements
Par vos contacts réguliers avec les équipes opérationnels, vous vous assurez de la mise à disposition, et du bon état d’usage du matériel de protection et de prévention des risques inhérents à notre activité (protections collectives, protections individuelles, vêtements, véhicules, outils…)

Les « plus » du poste
> Au cœur de la vie de l’entreprise
> Equi pe à taille humaine et engagée
> Une réelle période de prise de compétences aux métiers d’avenir du photovoltaïque

Pr ofil recherché
> Formati on : BTS-DUT-Licence Pro avec une dominante bâtiment ou électricité
> Expér ience : Idéalement stagiaire fin d’étude
> Vous aimez les défis, et la relation avec les équipes
> Vous êtes ordonné et rigoureux
> Force de proposition dans l’organisation et l’amélioration des méthodes et outils
> Votre intérêt pour le développement durable et/ou la cause environnementale est essentiel pour la réussite du poste

Et après
Au-delà de la période de stage, vous aurez la possibilité de continuer à développer votre talent en intégrant en CDI, selon votre profil et vos aspirations, les fonctions de :
- Conducteur de travaux
ou
- Responsable de la préparation des chantiers de l’activité résidentielle

Pou r candidater
CV et lettre de motivation (ou tout autre support) sur notre adresse mail de contact : talents@terre-solair e.com

talents@terre-solaire.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.