S'inscrire en Alternance

Vous avez choisi une formation Cnam par l'alternance et vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?

Suivez les étapes !

Etape 1

Prenez contact avec nous !

Je remplis le formulaire

Etape 2

Remplissez le dossier de candidature envoyez-le nous par mail ou par courrier !

Télécharger le dossier de candidature Je télécharge le dossier de candidature en format pdf

Attention : pour les inscriptions à l'Enass, c'est par là !
(licence gestionnaire assurance à Caen et Rouen) 

Etape 3

Examen du dossier de candidature
Un jury se réunit pour examiner votre dossier. Il détermine la liste des candidats admissibles. Vous êtes ensuite contacté pour un entretien de positionnement.

Etape 4

Confirmation de votre inscription
Le Cnam vous envoie par courriel une attestation d’admission afin de finaliser votre inscription.
L'admission définitive est prononcée à l'issue de la signature d'un contrat d'apprentissage, de professionnalisation, ou d'un accord de financement.

Je confirme mon inscription

Quand envoyer mon dossier ?

Au plus tôt, dès janvier
afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d’entreprise  

… et à tout moment
lorsque vous êtes prêt(e). Cependant, ne tardez pas pour mettre toute les chances de votre côté de trouver une entreprise.