Le compte personnel de formation (CPF) - Tout ce qu’il faut savoir

 Attention

N'attendez pas septembre pour vous inscrire à une de nos formations éligibles au CPF. À compter du 10 juin, l’organisme devra respecter un délai minimum de 11 jours ouvrés* entre l’envoi de la confirmation d’inscription (proposition de commande) et la date de début de formation qu’il vous propose.

*Jours ouvrés : jours d’ouverture de l’organisme de formation, généralement du lundi au vendredi

Cliquez ici pour en savoir plus

Créé par la loi de 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Compte personnel de formation (CPF) évolue avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel; Il est aujourd’hui un compte individuel destiné à tous les actifs abondé en euros chaque année, utilisable dès 16 ans jusqu’à la retraite pour se former tout au long de la vie et évoluer professionnellement.

Si vous êtes salarié à temps complet ou pas, travailleur indépendant, demandeur d’emploi ou agent public et que vous souhaitez construire un projet de formation professionnel tels que par exemple suivre une formation certifiante, valider les acquis de votre expérience professionnelle ou encore faire un bilan de compétence mais que vous ne connaissez pas encore tous les ressorts du CPF , nous vous donnons ici quelques clés pour mieux le comprendre ; Comment il fonctionne, qui peut en bénéficier, ce qu’il permet de faire ou encore comment l’activer ? Et puisque le lancement de l’appli CPF c’est maintenant, on vous éclaire maintenant !