Les Actualités du Cnam Normandie

archivesarchives

  • Immersion au Cnam Normandie (3/4)

    Conseiller forestier : une formation d’avenir
    25 janvier 2023
    La licence professionnelle Conseiller forestier (gestion forestière) déployée au Cnam Normandie affiche une santé insolente, avec un taux de réussite de 96% pour la promotion 2021-2022. La filière attire de plus en plus de candidats dans une région qui compte 400.000 hectares de forêts, majoritairement domaniales, appartenant donc à l’État. Portrait d’une formation où les notions de passion et d’implication sont aussi importantes que le cursus lui-même.
  • Immersion au Cnam Normandie (2/4)

    Bien-être animal : une formation à bac+3 unique en France
    11 janvier 2023
    Créée en 2020, la licence professionnelle Conseiller en élevage, spécialité Bien-être animal est une co-formation Cnam/CFA Le Robillard de Saint-Pierre-en-Auge (Calvados). Son objectif est de former des professionnels aptes à répondre aux évolutions sociétales, à la demande des entreprises de conseil et aux besoins des organismes certificateurs. Avec, en ligne de mire, produire autrement en prenant en compte la sensibilité de l’animal.
  • Immersion au Cnam Normandie (2/4)

    Bien-être animal : une formation à bac+3 unique en France : reportage photo
    11 janvier 2023
  • ruban coupé

    INAUGURATION

    Ouverture d’une nouvelle antenne régionale à Dieppe
    12 décembre 2022
    Normandie
    Lauréates en 2019 du programme « Au coeur des territoires » lancé par le Cnam en partenariat avec le programme national « Action coeur de Ville », la ville et l’agglo de Dieppe inauguraient ce 12 décembre de nouveaux espaces de formation. Au plus près des besoins des individus, des entreprises et des collectivités territoriales, cette antenne locale du Cnam en Normandie fournira des offres de formations adaptées aux enjeux économiques et sociaux du bassin d’emplois Dieppois.
  • Immersion au Cnam Normandie (1/4)

    Le Cnam s’installe à Dieppe
    12 décembre 2022
    Après Brignoles, Dax et Chalon-sur-Saône, récemment, c’est au tour de la cité dieppoise de voir s’installer le Cnam chez elle. Une implantation dans le cadre du programme Au cœur des territoires, qui prévoit l’ouverture d'antennes dans 75 villes de taille humaine pour soutenir et dynamiser l'économie locale. Une action née en 2019 du partenariat entre le programme national Action cœur de ville et le Conservatoire, et ouverte plus largement en 2020 avec le programme Territoires d'industrie.
  • Enquête de suivi des diplômés: vos réponses sont indispensables

    Participez du 17 octobre au 3 décembre 2022

    Enquête d'évolution professionnelle des diplômés
    17 octobre 20223 décembre 2022
    Deux fois par an, l’Observatoire des études et carrières (OEC) mène une enquête auprès d’auditeur·rice·s diplômé·e·s du Cnam depuis 6 à 24 mois afin d’évaluer l’impact de la formation suivie sur leur carrière professionnelle.Cette enquête est essentielle dans une démarche d’adéquation entre les formations proposées et les évolutions du marché de l'emploi.
  • FORMATION

    Les élus et agents de la ville d’Hérouville Saint-Clair formés sur la laïcité par le Cnam Normandie
    16 juin 2022
    Caen
    Plusieurs élus et agents de la ville d’Hérouville Saint-Clair ont pu suivre une formation sur les principes de la laïcité. Initiée par le Cnam (Conservatoire national des Arts et Métiers) et co-construite avec les équipes de la mairie, cette formation répond à un besoin direct des acteurs du service public dans leur quotidien, afin de garantir une laïcité qui promeut un vivre-ensemble harmonieux.
  • Conseil et orientation

    Etudier la psychologie par l'alternance
    27 mai 2021
    Tout étudiant, personne en activité professionnelle ou en souhait de reconversion, nécessite, à certains moments de son parcours, d’informations ou de conseils pour une orientation et/ou remédiation réussies. Dans ce cadre, de nombreux dispositifs existent à leur attention.
  • L'assurance

    Un secteur porteur d'avenir !
    23 avril 2021
    Aujourd’hui, en ces temps de crise sanitaire, et économique et sociale à venir, majeure, le risque de « pandémie » n’est pas assurable. La mutualisation de cet évènement apparaît comme impossible car sa probabilité de frapper les individus semble dépourvue d'aléa.
  • Nouveau !

    Une Licence commerce, vente, marketing en alternance ouvre à Louviers.
    1 septembre 2020
    Louviers
    Devenez attaché commercial, chef de secteur, commercial, chargé de promotion marketing, chargé de projet marketing, chargé de clientèle, …
  • ingenieur industrie

    Industrie

    Le Cnam se mobilise en faveur de la formation sur son territoire
    Normandie
    En 2021, l’industrie en France représentait 13% du PIB soit 2 fois moins que dans les années 1950. C’est pourquoi la France a décidé de réindustrialiser son territoire afin de pallier aux conséquences engendrées.