S'inscrire en Alternance

Vous avez choisi une formation Cnam par l'alternance et vous souhaitez nous envoyer votre candidature ?

Je suis inscrit chez un partenaire

Je valide mon inscription au Cnam

Je souhaite m'inscrire dans un centre Cnam (Deust - Bac+2, Titres, Licences)

Etape 1

Prenez contact avec nous !

Je remplis le formulaire

Etape 2 

Remplissez le dossier de candidature envoyez-le nous par mail ou par courrier !

Accueil - Téléchargement Je télécharge le dossier de candidature en format pdf

Attention

Pour les inscritions à l'Enass, c'est par là ! (licence gestionnaire assurance à Caen et Rouen) 

Je m'inscris en Assurance

Etape 3

Examen du dossier de candidature
Un jury se réunit pour examiner votre dossier. Il détermine la liste des candidats admissibles. Vous êtes ensuite contacté pour un entretien de positionnement.

Etape 4

Confirmation de votre inscription
Le Cnam vous envoie par courriel une attestation d’admission afin de finaliser votre inscription.
L'admission définitive est prononcée à l'issue de la signature d'un contrat d'apprentissage, de professionnalisation, ou d'un accord de financement.

Je confirme mon inscription

Quand envoyer mon dossier ?

Au plus tôt, dès janvier
afin de bénéficier de notre accompagnement à la recherche d’entreprise  

… et à tout moment
lorsque vous êtes prêt(e). Cependant, ne tardez pas pour mettre toute les chances de votre côté de trouver une entreprise.

Je souhaite m'inscrire en Master

Etape 1

A partir du 11 décembre 2023 vous pouvez remplir le dossier de  renseignement et de l’envoyer à l’adresse nmd_alternance@lecnam.net

Accueil - Téléchargement  Je télécharge le dossier de renseignements au format PDF

Etape 2

Candidature sur monmaster.gouv.fr  du 26 février au 24 mars 2024. 

Pour toute demande de renseignements veuillez écrire à nmd_alternance@lecnam.net